Skip to content

Communiqués de presse

Vous trouverez ci-dessous les communiqués de presse et les déclarations publiés par Biosimilaires Canada. Des articles sur les biosimilaires susceptibles d’intéresser les lecteurs sont disponibles ici.

L’Île-du-Prince-Édouard annonce une politique de transition vers les médicaments biosimilaires peu coûteux

Montréal, le 12 octobre 2023 – Biosimilaires Canada, une association nationale représentant l’industrie des médicaments biosimilaires, salue l'annonce du gouvernement de l'Île-du-Prince-Édouard (Î.-P.-É) concernant la mise en place d'une politique de transition visant à étendre le recours aux médicaments biologiques...
Voir la suite

Le Yukon annonce une politique de transition vers les médicaments biosimilaires peu coûteux

Biosimilaires Canada, une association nationale représentant l’industrie des médicaments biosimilaires, a salué aujourd'hui l'annonce du gouvernement du Yukon concernant la mise en place d'une politique de transition visant à étendre le recours aux médicaments biologiques biosimilaires dans le cadre de ses régimes d’assurance médicaments publics.
Voir la suite

Terre-Neuve-et-Labrador annonce une politique de transition vers les biosimilaires peu coûteux

Biosimilaires Canada, une association nationale représentant l’industrie des médicaments biosimilaires, salue l'annonce du gouvernement de Terre-Neuve-et-Labrador concernant la mise en place d'une politique de transition visant à étendre le recours aux médicaments biologiques biosimilaires dans le cadre de son régime public d’assurance-médicaments.
Voir la suite

Biosimilaires Canada fait l’annonce du président et du vice-président de son conseil d’administration

Biosimilaires Canada a le plaisir d’annoncer l’élection à l’unanimité de M. Mike Woolcock, vice-président sénior de la division Apobiologix d’Apotex, à la présidence du conseil d’administration de Biosimilaires Canada. M. Mike Casia, président et directeur général d’Organon Canada, a été élu à l’unanimité à la vice-présidence du conseil d’administration de Biosimilaires Canada.
Voir la suite

Le plus large régime public d’assurance-médicaments du Canada annonce la transition vers les médicaments biosimilaires moins coûteux

Biosimilaires Canada, une association nationale représentant l’industrie canadienne des médicaments biosimilaires, a salué aujourd’hui l’annonce faite par la ministre de la Santé de l’Ontario, Sylvia Jones, concernant la mise en place en 2023 d’une politique de transition vers les biosimilaires qui vise à étendre l’utilisation des médicaments biosimilaires dans le cadre du Programme de médicaments de l'Ontario (PMO).
Voir la suite

La valeur des biosimilaires pour les régimes publics d’assurance-médicaments

Il existe peu de solutions à de tels défis en matière de soins de santé qui permettent aux gouvernements d'offrir davantage de soins aux contribuables pour le même budget. Mais il s’agit précisément de la valeur fournie par l'utilisation accrue des médicaments biosimilaires.
Voir la suite
1 2 3 5