Skip to content

Nouvelles sur les médicaments biosimilaires

Biosimilaires Canada a compilé une liste de nouvelles canadiennes et internationales au sujet des médicaments biosimilaires, qui pourraient intéresser les lecteurs. Les liens suivants vers des sites internet de tiers sont indiqués aux fins d’information uniquement; ils sont le reflet de l’approbation de leur contenu par notre organisation. Les déclarations et communiqués de presse de Biosimilaires Canada sont accessibles ici.

Une transition réussie vers les médicaments biosimilaires

En mai 2021, le gouvernement du Québec annonçait le remplacement graduel des médicaments biologiques par des médicaments biosimilaires. Cette nouvelle mesure, en vigueur dès maintenant, aura connu une transition de près de 10 mois. Un tournant majeur pour le système de santé.

Voir la suite

Le Nouveau-Brunswick élargit sa politique sur les biosimilaires à l’insuline aspart

Le Nouveau-Brunswick a récemment élargi sa politique de transition vers les biosimilaires. Les patients du régime public d'assurance médicaments du Nouveau-Brunswick qui prennent de l'insuline aspart NovoRapid devront passer à un biosimilaire de l'insuline aspart d'ici le 31 mai 2022.

Voir la suite

Le Québec ajoute l’insuline aspart à son virage vers les biosimilaires

Le Québec a élargi son virage vers les biosimilaires. À compter du 2 février, les patients couverts par le régime public d'assurance médicaments du Québec qui prennent NovoRapid insuline aspart devront passer à un biosimilaire de l'insuline aspart d'ici le 5 juillet 2022.

Voir la suite

Les médicaments biosimilaires prennent leur place

Moins coûteux que les médicaments biologiques, les biosimilaires se multiplient sur le marché et plusieurs provinces, dont le ­Québec, ont annoncé un resserrement des règles de leur régime public dans le but de favoriser leur utilisation.

Voir la suite

Fin de la couverture d’assurance pour Fortéo au Québec

À compter du 15 décembre 2021, seuls les biosimilaires de Forteo teriparatide seront remboursés par le régime public d'assurance médicaments du Québec. Les patients déjà traités avec Forteo ont jusqu'au 12 avril 2022 pour faire une transition vers un biosimilaire.

Voir la suite

Fin de la couverture d’assurance de Lovenox et Lovenox HP au Québec

À compter du 15 décembre 2021, seuls les biosimilaires de LovenoxMC énoxaparine et Lovenox HPMC énoxaparine seront remboursés par le régime public d'assurance médicaments du Québec. Les patients déjà traités avec Lovenox ont jusqu'au 12 avril 2022 pour faire une transition vers un biosimilaire.

Voir la suite
1 2 3 9